Avec Dentsu Creative, le réseau Dentsu réunit ses forces sur la région DACH
Le réseau Dentsu a annoncé, l’an dernier, la mise en place d’une structure de gestion mondiale destinée à accélérer sa croissance. Dans ce but, le modèle opérationnel One dentsu, a pour but de consolider les points de contact avec les clients, d’accélérer la mise en œuvre de pratiques diverses et avancées et d’améliorer encore l’efficacité opérationnelle.
Afin d’aller dans le sens de cette clarification dans les marques et expertises métier voulue par le réseau, les entités de la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) vont un pas significatif en terme de branding : Dentsu média gère l’achat et la planification média, Mekle est le pôle dédié à l’expérience client et, nouveauté, la création est réunie sous l’entité Dentsu Creative DACH.
Active autant à Berlin, Munich, Hambourg, Francfort, Düsseldorf, Vienne, Genève qu’à Zurich, Dentsu Creative DACH regroupe les agences RCKT (achetée en août dernier), des équipes créatives de Merkle et de l’agence Videobeat. Au total, ce sont 220 personnes qui vont collaborer à la création de campagnes pour les trois pays.
Dentsu Creative DACH propose désormais une offre complète de services avec des domaines clés tels que le branding et la stratégie créative, l’agenda et les relations publiques, les campagnes créatives, les médias sociaux, les influenceurs et les créateurs, le contenu numérique, ainsi que le marketing de performance, la marque employeur, l’interface utilisateur et l’expérience client.
La direction de Dentsu Creative DACH est principalement constituée par l’équipe fondatrice de RCKT : Karolin Hewelt, Lisa Teicher et Nils Seger, et des associés directeurs Paulina Habben et Simon Ueberheide, ainsi que de Kai Wutte, directeur général Hambourg et Düsseldorf, Mark Burow, associé directeur de la création, Expérience, et Michael Schachtner, directeur de la création de Dentsu Creative.
Karin Zimmermann, PDG de Dentsu DACH, explique : « Notre vision est d’être à la pointe de l’innovation et de fournir à nos clients des solutions qui produisent des résultats commerciaux pertinents. La consolidation opérationnelle des équipes en Allemagne, en Autriche et en Suisse sous la marque Dentsu Creative est un engagement clair en faveur de notre mission : nous croyons au pouvoir de la créativité moderne en collaboration avec nos piliers de services leaders sur le marché que sont les médias et l’expérience client. L’équipe dirigeante de Dentsu Creative combine les disciplines de base pour des solutions de communication créatives modernes et interdisciplinaires pour tous les canaux pertinents sur le marché ».
Pour info, Dentsu Creative compte parmi ses clients le ministère fédéral allemand de l’économie et de l’action climatique, Beiersdorf, Klarna, Metro, Porsche, Siemens et Simply V.